Les bijoux·Renaitre de ses cendres

Perles nacrées

Au fil du temps, j’ai accumulé tout un tas de colliers de perles nacrées à recycler. De multiples dons de colliers et bracelets cassés ou tout simplement plus portés.

Je n’avais pas vraiment d’idées pour leur donner une seconde vie… il faut dire qu’on ne porte pas ce genre de perles tous les jours. La dernière fois pour moi, c’était quand ma maman m’a prêté les siennes le jour de mon mariage… 👸🏼

Mais depuis quelques temps, les perles nacrées semblent se refaire une jeunesse sur la toile alors j’ai pioché quelques idées ici ou là pour enfin les utiliser et vider un peu mon stock.

J’ai commencé avec un petit assemblage qui me plaisait bien : nacres et rocailles de couleur. Il y a pas mal de version « raz du coup » (ou shoker pour les plus jeunes) mais c’est pas vraiment mon style alors j’ai opté pour une version bracelet :

J’ai enchaîné avec une version plus classique/chic :

Vous voyez le petit oubli ??? Que je n’ai repérée que quand j’ai fait les photos, du coup, je me demande si je dois tout redémonter …

Puis, je me suis fait un petit assortiment de bagues que je porte régulièrement :

Et pour finir avec la série nacrée, un petit pendentif vieux rose :

Bien sûr une fois que je remets le nez dans mes perles, j’ai du mal à m’arrêter :

Pendentif perles de verre à facettes
Pendentif perles de verre noir et doré : celui-ci a déjà trouvé une nouvelle propriétaire… j’espère qu’il lui aura plus !

Et pour finir en beauté, je vous présente une paire qui fait fureur auprès de mes enfants et de mes élèves : les boucles d’oreilles Légo 😁

J’ai piqué deux Légo identiques à mes cocos puis en chauffant une aiguille, j’ai percé un trou dans le plastique dans lequel j’ai vissé une petite attache spéciale bijoux. Je les aime beaucoup étant moi-même une grande fan des Légo (bien que je trouve qu’ils en fassent un peu trop maintenant…).

Hélène, l’Atelier du Phoenix

16 commentaires sur “Perles nacrées

    1. Coucou, merci Lilou 🤗
      J’avais vu un modèle de choker sur Pinterest et j’avais vraiment bien aimé l’idée de casser le côté classique de la perle de nacre et de l’illuminer un peu avec de la couleur … Le résultat correspond à mes attentes, je ne regrette pas de m’être remise aux bijoux !
      Bon week-end à toi aussi, bises !

      Aimé par 1 personne

    1. Je vois que mes lectrices commencent à me connaitre 😁
      Maintenant que je me suis remise de ma déception (non, je ne dramatise pas ! 😄), je vais le refaire évidemment sinon cela va me titiller à chaque fois !
      Merci pour ton commantaire 🤗
      Bon week-end, peut-être sous la neige pour toi (ma maman m’a envoyé des photos de la première neige tombée hier)

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou !
    Bravo pour ce recyclage de perles et rocailles, c’est très réussi. Et l’idée des Lego est très originale, elles sont sympas ces boucles d’oreilles !
    J’ai comme toi un cimetière de bracelets et colliers cassés, il faut que j’aille à la mercerie m’équiper pour redonner vie à tout cela, ton article me motive 😉
    Quand à l’énigme du détail oublié sur la photo, j’ai dû m’écarquiller les mirettes mais je crois avoir trouvé. La maniaque du détail que je suis le redémonterais 😂 mais ce n’est pas flagrant non plus…
    Bon week-end 😊

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci tout plein!
      Je suis très contente que cela te motive ! Parfois un petit rien permet de redonner vie à un bijoux …
      Les boucles d’oreilles Légo sont super et plutôt appropriées quand on travaille dans une école 😁
      Quant au petit bracelet … maintenant que le petit dépit est passé, je pense effectivement que je vais le reprendre … Maudite corolle dorée 😁
      Bon week-end, bises

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s