Les bijoux·Renaitre de ses cendres

Bijoux de Noël

Tout à commencer par une froide soirée de décembre, lorsque je reçus un mail m’informant que nous allions faire une photo de groupe à l’école pour les fêtes de fin d’année avec si possible un accessoire de Noël…

Bien sûr mon petit cerveau créatif s’est mis à s’illuminer tel le sapin du Rockefeller Center à New-York (je n’exagère jamais, vous commencez à me connaitre 😁) …

Bref je n’avais qu’un bonnet à empreinter à Mr Mini Coco et je voulais quelque chose que je puisse reporter pendant ce mois de décembre (et tous les prochains).

Après un bref tour sur Pinterest, je me suis lancée dans la confection de quelques bijoux que je porterais chaque jour d’école jusqu’aux vacances.

J’ai commencé par différentes paires de boucles d’oreilles :

J’ai aussi fait quatre pendentifs :

Je suis super contente de mes nouveaux bijoux car certains s’accordent parfaitement à ma garde-robe ordinaire …

Je n’ai pas été aussi productive depuis des années et cela me fait un bien fou ! Mes stocks de perles diminuent petit à petit et c’est très gratifiant. J’ai aussi fait de la place dans mes bijoux, je pense faire des petits dons anonymes avec les bijoux home-made jamais portés (j’ai mis quelques années à trouver mon style…) comme par exemple dans une boîte à livres ou encore un peu partout dans mon village …

Et vous aimeriez-vous tomber sur un petit cadeau caché quelque part dans votre quotidien ?

Hélène, l’atelier du Phoenix

23 commentaires sur “Bijoux de Noël

  1. Hello, quelle inspiration et créativité, bravo! J’ai aussi un gros faible pour le pendentif en sucre d’orge, j’aime bien aussi celui avec les toupies vertes. Te voilà prête pour les fêtes 🎅
    Je crois bien que je vais aussi ressortir mes perles pour me faire des boucles d’oreilles (j’ai flashé sur une paire dans le commerce mais trop chères pour être portées quelques jours dans l’année…)
    Belle soirée des bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Lilou !
      Ah j’espère que tu auras le temps de les faire … ça me donne même une idée : que dirais-tu d’adapter un peu notre prochain défi ? Si on imaginait notre tenue ou accessoires de fête ? Après tout, les pochettes, bijoux, foulards, étoles, capes, ceintures … font aussi partis de notre garde-robe. Ça te tente ?
      En attendant, belle soirée à toi aussi
      Bises

      Aimé par 1 personne

      1. OUIIII je suis partante pour ce niveau défi sur le thème de la fête, accessoire ou tenue. Quand à la date, je me rend compte que je te t’ai pas répondu, je propose que la date butoire soit au plus tard le 01 / 01 car après la rentrée pointera son nez. Passe une excellente soirée, des bises

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou ! J’espère que tu as passé de bon moment pour Noël et que tu es prête pour passer à la nouvelle année!
        De mon côté, les vacances m’ont fait un bien fou et j’ai pu faire plein, plein de jolies choses ! Ouf ! Ca fait du bien !
        Je suis prête à publier cet après-midi notre article de fête. Comme d’hab, je mets un petit lien vers chez toi !
        Je te souhaite plein de belles choses pour cette année qui arrive 😘
        A très vite !

        Aimé par 2 personnes

      3. Coucou Hélène, Heureuse d’avoir de tes nouvelles et d’apprendre que tu as bien profité des vacances et des fêtes de fin d’année!
        De mon côté j’ai eu quelques jours avant Noël, l’occasion de mes ressourcer en famille, car j’en avais besoin après une année très prenante.
        Merci pour tes vœux, à min tour je te souhaite une excellente nouvelle année, riche en beau projets créatifs!
        A très bientôt, et bon courage pour la reprise, des bises

        Aimé par 1 personne

      4. Coucou et merci !
        L’année commence déjà très bien par ici avec l’opportunité d’un nouvel emploi… j’ai pris la décision d’arrêter les remplacements car la charge de travail est trop importante pour pouvoir préparer sereinement le concours de professeur des Ecoles (qui a encore été durci cette année !) mais hier soir, j’ai appris que le collège de mon fils ne trouvait pas de remplaçants pour différents postes au sein de l’établissement et comme ce sont des 3/4 temps, je me suis dit pourquoi pas ! Alors j’ai RDV ce matin… rentrée rime avec nouveauté cette année !
        Je te souhaite encore le meilleur et une excellente journée !

        Aimé par 1 personne

      5. Merci beaucoup pour tes vœux!
        Cette nouvelle année est placée sous le signe de changements pour toi, nouveaux collègues, nouvel établissement, nouveau rythme! Bonne reprise et bon courage pour les cours, en espérant que tu trouveras malgré tout du temps pour préparer le concours, belle soirée

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire