La Couture

La robe salopette

Dans les années 80, le fluo était à l’honneur et Super Maman qui cousait un peu à l’époque avait acheté quelques coupons à la mode.

Quelques uns d’entre eux sont parvenus intacts jusqu’à moi.

Alors quand j’ai vu une version de la robe salopette La Margotte sur le blog de Comme une petite envie, j’ai immédiatement pensé à un de mes coupons fluo.

Attention les yeux ! 🤩

La Margotte est une robe salopette imaginée par Margot de En couture Simone dont j’avais déjà tenté, l’été dernier, sa robe facile à coudre que j’avais faite en version blouse (que j’ai porté et reporté et que je porte à nouveau avec les beaux jours).

J’ai du faire quelques ajustements du à ma petite taille et à mes découpes très mauvaises 😄.

En effet, j’ai voulu ajouter de la longueur sur les jambes et je me suis retrouvées avec un dos plus long que le devant… je ne sais toujours pas comment j’ai réussi ce prodige de bêtise !

A part ça, j’ai raccourci les bretelles de plusieurs centimètres et fait de plus grandes bandes pour les fronces que je souhaitais voir tout le long (dans le tuto la taille de la bande de fronces est donnée à titre indicatif chacun pouvant les modifier à souhait).

J’ai un peu « triché » pour raccourcir la bavette car j’avais déjà cousu les bretelles dans l’ourlet comme indiqué dans le tuto et que j’avais une flemme monstre de tout défaire (mes temps couture étant compté à présent…). Faisant d’une pierre deux coups, j’ai raccourci la bavette et les bretelles sur l’avant.

On voit bien le grooooooos ourlet sur l’envers …

Je l’ai déjà portée sur un t-shirt et un jean slim (vu les températures médiocres de ces dernières semaines 😢) et je l’ai tout de suite adoptée. Je suis très à l’aise dedans.

J’aimerai retenter une seconde version dans un denim souple (plus passe-partout 😉) de mon stock et je songe y ajouter des poches sur les côtés ou sur l’arrière.

La version originale en a une sur le devant mais je n’aime pas les poches « frontales » qui ne me servent jamais.

En route pour l’été !!!

Hélène, l’Atelier du Phoenix

8 commentaires sur “La robe salopette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s